Utilisation des leds sur les vélos

Pour plus de styles, mais surtout de sécurité, il est possible de mettre des leds sur votre vélo. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir et utiliser les leds sur votre vélo.

Des leds pour un bon éclairage

Pour effectuer de longues distances en vélo, il est nécessaire d’utiliser un bon éclairage ainsi qu’une bonne signalisation, surtout si vous prévoyiez de rentrer de nuit ou de pratiquer une activité sportive nocturne à vélo. Ainsi, il est possible d’utiliser des leds très puissants. Ils sont à fixer sur le cintre de votre vélo pour une excellente visibilité mais aussi pour se faire voir par les automobilistes ainsi que tous les autres utilisateurs de la route.

Les feux arrières

Pour l’utilisation des leds en guise de feux arrières, il est possible de les fixer en différentes positions. Ainsi, ils peuvent être fixes ou clignotants et fixés sur la tige de selle. Si votre vélo ne possède pas de tige de selle, vous pouvez toujours mettre vos feux arrière sur le hauban ou l’axe de roue.

Utiliser des leds pour être original

Les leds ne sont pas seulement une source d’éclairage pour votre vélo, ils lui donnent aussi une touche d’originalité. En effet, ils permettent d’attirer l’attention sur vous. Ils y en a même qui vous offriront une visibilité sur 360 degrés.

Choisir ses leds selon son style

Pour un style design, vous pouvez choisir des lampes minimalistes, vendues généralement en paire. Ses lampes donneront un style épuré à votre vélo. Pour un style classique, optez pour des leds en bouchons valves lumineuses. Et enfin, il y a les leds pour les roues. Ils dessineront une image unique sur vos roues. Effets garantis. Il existe également des leds étanches et antichoc pour une meilleure durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *