Pourquoi l’éclairage est-il important ?

La mauvaise qualité d’éclairage fait partie des premières causes des accidents routiers la nuit. Le problème est que la plupart des conducteurs ne connaissent pas vraiment la nécessité d’avoir un meilleur éclairage. En effet, cela ne veut pas seulement dire allumer ses lampes, mais surtout voir et se faire voir sur la route.

Choix des lampes

phare nuitLe choix des lampes doit se faire avec une très grande attention. Il faut miser sur un produit qui offre un faisceau lumineux puissant pour assurer la visibilité sur la route. Ce faisceau doit être capable de briser la brume et la pluie, en jour et en nuit. Il faut que le faisceau soit puissant, mais qu’il n’éblouisse pas trop les utilisateurs de l’autre file. En somme, l’éclairage assure la sécurité routière de chaque conducteur. A cet effet, les ampoules doivent avoir une utilisation de moins de deux ans ou de moins de 40 000 kilomètres. Il est également très important de faire une vérification de temps en temps de l’état des réverbères. La norme E1 serait un critère recommandé pour assurer la bonne qualité de l’éclairage. Il est aussi obligatoire d’avoir des lampes de la même couleur et de la même marque, changées au même moment.

Un éclairage adapté à sa vision

SONY DSCAvec un bon éclairage, même un conducteur présentant un problème de vue peut facilement voir de la route. Si vous avez des problèmes au niveau de la vision, sachez qu’il existe des spécialistes qui peuvent vous conseiller sur l’éclairage adapté à votre vision et à vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *