Les rubans LEDS pour la décoration d’intérieur

De nos jours, la décoration d’intérieur est de plus en plus évoluée avec des révolutions qui ne cessent de nous étonner. Et si vous invitez les rubans LED pour donner un petit coup de peps à votre intérieur pendant la nuit ? Vous trouverez à travers cet article des conseils et idées pratiques pour une déco d’intérieur innovatrice avec les rubans LED, appelés également « bandeaux LED ».

 

 

Les rubans LED

Les rubans LED sont des éléments décoratifs composés de lampes LED dont l’utilisation est illimitée. Ils sont très flexibles donc adaptables à toutes les parties de votre intérieur que vous souhaiteriez décorer. Ils sont très faciles à installer grâce à leurs côtés adhésifs. Les rubans LED offrent une intense luminosité et sont étanches. Ils sont disponibles en différentes couleurs. Il y en a même qui sont multicolores.

L’alimentation électrique

Les rubans LED peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans la cuisine, la chambre ou encore la salle de bain. Ils sont très faciles à installer car il suffit juste de suivre les couleurs des fils. Ensuite, relier votre installation à une prise. Sachez toutefois que ces rubans nécessitent un court basse tension de 12 v ou de 24 v. Vous devez donc utiliser un transformateur 220 V/12 V ou 220 V/ 24 v. Il faut aussi que l’électricité soit stabilisée car les ampoules LED ne supportent pas les variations de tensions électriques.

La fixation

Il existe 3 méthodes de fixation pour les rubans LED. La première se fait par une bande autocollante. Vous pouvez également les fixer à l’aide d’un cavalier spécifique. Il y également des accessoires de fixation en tubes en plastique transparent. Les rubans sont introduits dans ces derniers. Pour faciliter le positionnement de vos rubans, il est possible de les découper à l’aide de ciseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *