Les avantages des leds

L’éclairage est un élément important au sein d’un habitat. Il existe à présent une source révolutionnaire d’éclairage avec les LEDs. Ils procurent un véritable progrès dans l’utilisation de lumière et présentent de nombreux avantages.

Les LEDs comme solutions économiques

Les LEDs sont des lampes appartenant à la catégorie d’équipements à basse consommation d’énergie. Ils vous permettent ainsi de réaliser des économies importantes. En effet, utiliser des lampes à LEDs réduit vos dépenses en électricité. Par rapport aux lampes à incandescence classiques, ces lampes LEDs peuvent diminuer la consommation jusqu’à plus de 60 % .

Autre avantage, si les lampes traditionnelles, au sodium ou à métal halide, nécessitent des installations particulières, celles à LEDs ne requièrent que peu de câbles de cuivre. À noter d’ailleurs que le diamètre des câbles nécessaires aux nouvelles installations est largement réduit.

Des sources d’éclairage pratiques et fiables

Les lampes à LEDs sont surtout appréciées pour leur rendement lumineux élevé. Grâce à leur flux directionnel, il est bel et bien possible d’avoir un éclairage selon la zone souhaitée. Il y a dans ce cas moins d’espaces obscurs et la lumière est plus uniforme.

Le principe directeur des lampes à LEDs est de réduire la consommation énergétique et d’optimiser l’utilisation de la lumière qu’elles émettent. Selon de nombreuses études, l’éclairage avec ces types de lampes est vraiment important par rapport à des lampes à incandescence.

Mais le plus intéressant avec les lampes à LEDs est leur longévité. Leur durée de vie peut atteindre les 17 ans. Pour un usage au quotidien, ces lampes constituent un atout essentiel. De plus, leur installation procure plus de sécurité. Un système d’éclairage à LEDs est généralement inférieur à 32v. Ce qui lui permet de résister à des variations de température et d’être moins fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *