Dossier sur les lampes à led

L’industrie automobile a beaucoup évolué, c’est sûr. Avec elle, les différents types d’éclairage ont atteint un autre niveau. Les constructeurs automobiles ont analysés de près les différents modèles existants, et se sont penchés de plus en plus sur les éclairages à led.

leds

Sur le papier, les LED semblent être la solution pour les voitures de séries. Cependant, leur mise en pratique révèle leurs faiblesses.

Le principal avantage des phares à LED est le fait qu’ils ont besoin de très faible puissance pour fonctionner. Les LED sont utilisés par exemple sur Toyota et sur ​​quelques autres hybrides sur lesquels l’électricité joue un rôle clé.

Il ya un certain nombre de questions à éclaircir cependant. Par exemple, bien que les LED n’émettent pas une très forte chaleur, comme c’est le cas des phares halogènes, les LED créent une certaine quantité de chaleur au bas de l’émetteur, créant ainsi un risque potentiel pour les assemblages adjacents et les câbles de connexion. Les constructeurs automobiles qui n’utilisent pas de feux à LED le font généralement pour cette raison. Ils utilisent ainsi cette technologie pour les clignotants, les feux STOP et les warnings.

Grâce à leurs petites tailles, les LED permettent une grande manipulation, permettant ainsi aux producteurs de créer toutes sortes de formes et assemblages qui correspondent parfaitement aux besoins des véhicules.

La quantité d’énergie produite par des diodes électroluminescentes est généralement considéré comme bien inférieure à celles produites par les lampes halogènes et au xénon, mais , avec les efforts déployés par les constructeurs automobiles, les LED sont susceptibles de se perfectionner et de devenir plus puissantes par le futur.

Cependant, s’il y a un aspect à améliorer de façon significatif, c’est certainement le coût de production. À l’heure actuelle , les LED sont assez cher et ne sont proposées que, la plupart du temps, dans des options payantes, ou sur les voitures de luxes. Les LED sont apparues sur les premiers véhicules en 2004, lors de la sortie de l’audi R8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *